Microsoft lance son nouveau moteur de recherche, Bing, pour contrer Google

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Microsoft a dévoilé jeudi son nouveau moteur de recherche, baptisé “Bing”, qui remplacera dès la semaine prochaine Live Search, avec pour ambition de rattraper son retard sur le leader mondial Google.

Microsoft a dévoilé jeudi son nouveau moteur de recherche, baptisé “Bing”, qui remplacera dès la semaine prochaine Live Search, avec pour ambition de rattraper son retard sur le leader mondial Google.

Disponible à partir de lundi aux Etats-Unis (www.bing.com), le servicequi avait pour nom de code Kumo sera proposé en version provisoire dansles autres pays, a indiqué à l’AFP Olivier Marcheteau, directeur de ladivision grand public du groupe en France.

La version finale sera mise en ligne “dans quelques semaines enGrande-Bretagne et au Canada et dans quelques mois” ailleurs, a-t-ilajouté.

Live Search, qui se place, avec 8,2% de parts de marché auxEtats-Unis, loin derrière Google (64,2%) et Yahoo! (20,4%) selon lecabinet comScore, disparaîtra donc dans les prochains jours.

Ce lancement marque l’ambition de la société de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest) de contrer la puissance de Google, un an après son échec à racheter Yahoo!

Principale innovation de Bing, selon le groupe, les informations yseront classées par sous-rubriques, plutôt que sous forme de liste deliens web. Ainsi, si l’internaute tape le mot “Italie”, il aura lapossibilité de choisir entre plusieurs thèmes, tels que vacances,tourisme, immobilier, culture…

Par ailleurs, des “outils d’aide à la décision” seront intégrés pourréserver par exemple un vol au meilleur prix ou choisir unrestaurant.

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