Microsoft Dynamics CRM 2011 d’abord dans le nuage
La nouvelle édition de Microsoft Dynamics CRM (la cinquième) est déjà disponible dans le nuage (cloud) un mois avant son lancement ‘on premise’ classique. Ses principales nouveautés sont l’interface utilisateur basée sur Outlook, l’accès par le téléphone intelligent (smartphone) et le Marketplace. Avec une part de marché d’environ 12,5 pour cent, Microsoft dispose en théorie d’une solide marge de croissance en Belgique dans le domaine CRM. Steve Ballmer et consorts peuvent aussi avancer quelques arguments intéressants. L’intégration poussée avec Outlook par exemple est citée par de nombreuses entreprises belges comme LA grande raison de choisir Microsoft, “car c’est facile pour les utilisateurs”.
La nouvelle édition de Microsoft Dynamics CRM (la cinquième) est déjà disponible dans le nuage (cloud) un mois avant son lancement ‘on premise’ classique. Ses principales nouveautés sont l’interface utilisateur basée sur Outlook, l’accès par le téléphone intelligent (smartphone) et le Marketplace.
Avec une part de marché d’environ 12,5 pour cent, Microsoft dispose en théorie d’une solide marge de croissance en Belgique dans le domaine CRM. Steve Ballmer et consorts peuvent aussi avancer quelques arguments intéressants.
L’intégration poussée avec Outlook par exemple est citée par de nombreuses entreprises belges comme LA grande raison de choisir Microsoft, “car c’est facile pour les utilisateurs”. Ou le prix avantageux par comparaison avec Siebel – Oracle, SAP, voire Salesforce.com.
Cette dernière entreprise est actuellement l’acteur le plus concurrentiel de Microsoft dans notre pays. Avec une nouvelle offre ‘cloud’, Dynamics CRM 2011 Online, le géant des logiciels Salesforce.com a déjà du répondant sur son propre terrain. Un prix de lancement agressif de 31 euros par mois et par utilisateur et une récompense en liquidités pour les ‘transfuges’ devraient l’y aider.
L’un des grands atouts de Dynamics CRM Online, déployé dans 40 pays et disponible dans 41 langues, est son évolutivité. Il s’avère pratique surtout pour les entreprises assez petites qui souhaitent ajuster leur capacité à leur utilisation réelle. C’est là justement aussi l’un des principaux arguments de vente de Salesforce.com.
Pour le reste, deux autres versions de Dynamics CRM 2011 seront lancées le 28 février, à savoir la version ‘on-premise’ et la version hébergée via les partenaires traditionnels de Microsoft. En réalité, il s’agit de trois fois le même software.
“La principale nouveauté sur le plan fonctionnel est l’interface utilisateur”, déclare Frederik Everaert, marketing manager Dynamics CRM chez Microsoft. “Elle ressemble désormais comme deux gouttes d’eau à l’interface d’Office 2010. Voilà qui va rendre le travail avec Dynamics CRM 2011 à la fois transparent et convivial.”
La cinquième version du logiciel de gestion des clients abrite aussi un Marketplace, comment pourrait-il en être autrement? Ce catalogue en ligne intégré devrait permettre aux partenaires de lancer plus facilement des solutions sur le marché et de les distribuer à leurs clients Dynamics.
Ces clients pourront à leur tour expérimenter des applications et solutions spécifiques, afin d’étendre encore leurs implémentations CRM. Enfin, Dynamics CRM 2011 sera aussi accessible via n’importe quel smartphone à connexion internet. Il sera également possible de charger directement des documents vers Sharepoint.
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