Microsoft Belgique plus d’une journée sans téléphone
Microsoft s’est retrouvée sans téléphone pendant plus d’une journée dans ses bâtiments de Zaventem suite à un problème technique chez Belgacom.
Microsoft s’est retrouvée sans téléphone pendant plus d’une journée dans ses bâtiments de Zaventem suite à un problème technique chez Belgacom.
“A cause d’un problème hors de notre contrôle, nos bureaux (et nos voisins) sont téléphoniquement inaccessibles depuis 24 heures. Veuillez nous excuser”, voilà le message qu’a posté sur Twitter Philippe Rogge, directeur général de Microsoft Belux, ce matin. Le problème semblait ne concerner que les bâtiments de Microsoft, où est installée aussi la division belge de l’entreprise de services IT CSC. Cette dernière a également éprouvé des difficultés, selon le porte-parole de Microsoft, Edward Claessens.
La porte-parole de Belgacom, Frédérique Verbiest, confirme que quelque chose a cloché dans les travaux planifiés. “Le trafic téléphonique numérique de Microsoft transite par 2 PRA (ensembles ou configurations de canaux vocaux) vers notre central (commutateur). Chaque PRA aboutit sur 1 port dans le central. Durant les travaux prévus, le lien entre les PRA et les ports a été interrompu, ce qui s’est traduit par une impossibilité de téléphoner chez Microsoft.” Ou pour reprendre les paroles de Microsoft: “Belgacom nous a fait passer du cuivre à la fibre optique, mais a simplement inversé deux fils.”
Le problème est résolu depuis 13H30, insiste Verbiest. “Nos techniciens sont encore en train de rechercher ce qui a bien pu se passer.”
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