L’orchestre de haut-parleurs qui fait danser la couleur
Peut-être possédez-vous encore au grenier quelques vieux haut-parleurs!
Peut-être possédez-vous encore au grenier quelques vieux haut-parleurs! Si oui, vous pourrez avec un peu de créativité les transformer en un authentique orchestre de couleurs qui réagissent en dansant au son de la musique.
Le réalisateur de films Ross Ching a créé pour l’entreprise DTS (Digital Theatre System) un spot publicitaire, dans lequel il dirige un orchestre de haut-parleurs. Les diffuseurs de ces derniers ont été recouverts d’une couche de peinture qui semble danser au son de la musique. Il s’est inspiré pour The Speaker Orchestra d’un Pixma commercial de Canon.
Pour assembler son orchestre, Ching a utilisé 40 haut-parleurs qu’il a installés à des hauteurs différentes. Il en a recouvert les diffuseurs de caoutchouc qu’il a badigeonné de gouache de pas moins de 30 flacons. A cause des vibrations des haut-parleurs, la couleur est projetée dans les airs. La vidéo a été réalisée avec deux caméras à grande vitesse en 3D.
Pour arriver au résultat final après enregistrement des images brutes, tout un travail de postproduction s’est avéré nécessaire. C’est ainsi qu’on a ajouté la salle de concert en arrière-plan et que les couleurs notamment ont été éclaircies. La vidéo illustre le bref concert donné par The Speaker Orchestra. Elle comporte évidemment aussi des à-côtés intéressants.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
The Speaker Orchestra from Ross Ching on Vimeo.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
DTS: Behind the Scenes from Ross Ching on Vimeo.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici