YouTube teste à nouveau un abonnement moins cher

© Nikolas Kokovlis/NurPhoto via Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Un an après y avoir renoncé, YouTube expérimente à nouveau un abonnement ‘Premium Lite’ contenant des publicités limitées.

YouTube avait arrêté de tester ‘YouTube Lite’ il y a près d’un an. En Belgique et aux Pays-Bas, entre autres, vous aviez la possibilité de ne voir aucune publicité sur YouTube pour 6,99 euros par mois. D’autres fonctionnalités provenant de l’abonnement ‘Premium’ plus cher, telles que les téléchargements hors ligne, la lecture en arrière-plan ou YouTube Music, n’étaient pas incluses.

Il semble maintenant que le site de vidéos fasse une nouvelle tentative. En Australie, en Thaïlande et en Allemagne, certains utilisateurs se voient en effet proposer ‘Premium Lite’. Ils évoquent un prix d’abonnement de 8,99 dollars australiens, soit un peu moins de la moitié de ce que coûte ‘YouTube Premium’. La principale différence avec l’ancienne offre est que la nouvelle formule prévoit un nombre limité de publicités.

YouTube a confirmé à Android Authority qu’elle testait actuellement une version différente de ‘Premium Lite’ dans ces trois pays. On ne sait pas encore si cet abonnement sera définitif et à l’échelle mondiale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire