Twitch quitte la Corée du Sud à cause des coûts du réseau
Le service de streaming Twitch cessera de diffuser en Corée du Sud. Le service, qui fait partie d’Amazon, affirme que les coûts de réseau y sont trop élevés.
Le service de streaming de jeux Twitch fermera ses portes dans ce pays le 27 février de l’année prochaine. Voilà ce que révèle Dan Clancy, le CEO de l’entreprise. La raison en est les coûts du réseau, selon lui.
C’est l’expéditeur qui paie
La Corée applique un modèle, selon lequel l’expéditeur contribue aux coûts du réseau. L’idée, également soutenue ici par des fournisseurs et certains responsables politiques, est que les entreprises qui envoient beaucoup de données, comme Netflix ou Twitch, soient parties prenantes dans les frais. Selon Twitch, la poursuite de ses activités en Corée du Sud est devenue trop coûteuse. Le service tentait précédemment de limiter la bande passante en émettant dans une résolution inférieure. Désormais, Twitch arrêtera tout simplement d’opérer dans le pays.
Cette décision est surtout une mauvaise nouvelle pour les nombreux athlètes d’e-sport sud-coréens populaires sur le service de streaming. Twitch signale qu’elle les accompagnera dans leur migration vers d’autres plates-formes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici