Toujours plus d’auditeurs pour Spotify
Le service de streaming musical Spotify accueille de plus en plus d’auditeurs. L’entreprise suédoise compte désormais 574 millions d’utilisateurs mensuels, contre 551 millions le trimestre précédent. Spotify estime que ce nombre dépassera les 600 millions au cours du dernier trimestre de l’année. L’entreprise semble donc sur la bonne voie pour atteindre un milliard d’utilisateurs d’ici 2030, comme c’est son objectif.
Spotify a également réussi à revenir enfin dans les chiffres noirs avec son résultat d’exploitation au dernier trimestre. Son bénéfice s’élève à 32 millions d’euros. Un trimestre plus tôt et également au troisième trimestre de l’année dernière, il était encore question d’une perte d’exploitation de plus de 200 millions d’euros.
Activités de podcasts
Après avoir dépensé plus d’un milliard d’euros pour développer son activité de podcasts, Spotify a cette fois réussi à maîtriser ses coûts. Plus tôt cette année, l’entreprise avait supprimé des emplois et en juillet, les prix des abonnements premium avaient été augmentés dans plusieurs pays.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 11 pour cent au cours de la période écoulée pour atteindre près de 3,4 milliards d’euros, dépassant ainsi les attentes des analystes. Spotify a bénéficié de revenus supplémentaires provenant de la publicité. Les annonces dans les podcasts rapportent également beaucoup plus d’argent de nos jours.