Spotify laisse entrevoir de nouvelles hausses de prix

© Getty Images

Le service de streaming Spotify envisagerait de nouvelles augmentations de prix pour ses clients, tout en investissant dans de nouvelles fonctionnalités et en visant un milliard d’utilisateurs. Voilà ce que révèle le Financial Times sur base d’une interview d’Alex Norström, responsable, entre autres, des activités d’abonnement et de publicité chez Spotify.

Ces augmentations de prix coïncideraient avec de nouveaux services et fonctionnalités planifiés par Spotify. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise avait annoncé une hausse du prix mensuel de certains abonnements sur certains marchés, dont l’Europe, à partir de septembre.

Boîte à outils

‘Les augmentations et ajustements de prix font partie de notre boîte à outils, et nous les appliquerons lorsque cela s’avérera pertinent’, a déclaré Norström au journal d’affaires. Spotify a longtemps maintenu ses prix inchangés et n’a commencé à appliquer des augmentations qu’il y a deux ans. Auparavant, l’objectif principal était d’attirer un maximum de nouveaux abonnés.

Grâce à des hausses de prix et à des économies de coûts, l’entreprise a enregistré son premier bénéfice annuel l’an dernier. Basée à Stockholm, Spotify a récemment annoncé que quelque 276 millions de personnes disposaient d’un abonnement premium, soit douze pour cent de plus qu’à la même période de l’année passée.

Selon le Financial Times, Norström prévoit que le service de streaming musical pourrait à terme compter plus d’un milliard d’utilisateurs. ‘Je pense vraiment que ce n’est pas impossible. C’est un objectif absolu’, a-t-il déclaré.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire