Sonos ne reviendra pas à l’ancienne appli, selon son CEO
Quiconque n’est pas satisfait de l’appli actualisée de Sonos, devra apprendre à vivre avec. Le CEO de l’entreprise Patrick Spence affirme en effet que l’ancienne appli ne reviendra pas.
La clientèle du fabricant d’enceintes Sonos a reçu une appli complètement rénovée en mai de cette année. Cette appli regroupe de manière plus fluide notamment les différents services de streaming que l’utilisateur peut transférer à son enceinte intelligente. Or le nouveau logiciel a fait l’objet de nombreuses critiques. Un certain nombre de fonctionnalités populaires, comme la minuterie de mise en veille, semblent avoir disparu. En juillet, une mise à jour a toutefois restauré certaines de ces anciennes fonctionnalités.
Depuis mai, le CEO Patrick Spence s’est excusé pour l’appli rénovée et, jusque tout récemment, il semblait que Sonos pourrait simplement ressortir l’ancienne appli. Mais tel ne sera donc pas le cas, selon Spence, qui l’a annoncé lors d’une conversation de groupe sur Reddit. ‘L’appli tourne non seulement sur mobile’, explique-t-il, ‘mais le logiciel est également transféré vers le cloud et les haut-parleurs mêmes, et inverser cela rendrait tout instable. Après des tests approfondis, nous en sommes arrivés à la conclusion que relancer l’appli S2 précédente ne ferait qu’aggraver la situation, et non l’améliorer.’
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici