Netflix revoit à la hausse le prix de ses abonnements en Belgique

© Getty Images

Netflix a annoncé jeudi une nouvelle augmentation de ses tarifs en Belgique. La formule de base – avec laquelle les utilisateurs peuvent regarder des films et des séries sur un seul écran à la fois – augmente d’un euro par mois, tandis que les formules Standard et Premium seront 2 euros plus chères.

‘Comme nous augmentons constamment la valeur offerte à nos membres, nous leur demandons parfois de payer un peu plus’, a justifié un porte-parole du service de streaming américain. La dernière augmentation de prix remonte à mai 2024.

La formule la moins chère, Basic, coûte dorénavant 10,99 euros par mois, mais elle ne permet pas de se connecter sur plusieurs appareils simultanément. Celles et ceux qui souhaitent pouvoir le faire doivent opter pour la formule Standard (16,99 euros) ou Premium (21,99 euros. Avec celles-ci, le prix pour ajouter un foyer supplémentaire à un compte augmente également, à 4,99 euros au lieu de 3,99 euros.

La modification tarifaire s’applique immédiatement aux nouveaux membres. Les clients Netflix existants recevront un e-mail les informant de cette modification, après quoi le nouveau tarif sera appliqué à partir de la prochaine période de paiement.

Netflix, numéro un du marché belge du streaming: nettes différences entre les régions

Expertise Partenaire