Netflix ne supporte plus la diffusion depuis la plupart des appareils

© dpa/picture alliance via Getty Images
Els Bellens

Il est très probable que vous ne pourrez plus diffuser Netflix de votre smartphone ou tablette vers votre téléviseur. Le service de streaming a en effet discrètement désactivé cette fonctionnalité pour la plupart des appareils.

Le ‘casting’ vous permet de diffuser du contenu depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur portable vers une Google TV ou un téléviseur équipé d’un appareil Chromecast. Vous pouvez ainsi regarder des vidéos YouTube sur grand écran, lire l’actualité ou (jusqu’à récemment) visionner des séries Netflix en toute simplicité. Cependant, des utilisateurs ont signalé ces dernières semaines sur Reddit la disparition du bouton ‘casting’ de leur appli Netflix.

Le service de streaming a à présent lui-même confirmé avoir abandonné le support du casting. Seuls certains appareils Chromecast plus anciens et les téléviseurs compatibles avec Google Cast devraient encore fonctionner. La liste des appareils supportés n’est pas encore disponible. Netflix recommande aux utilisateurs d’utiliser l’appli intégrée à leur téléviseur ou appareil de streaming.

Davantage d’écrans

Pour Netflix, il semble s’agir d’un moyen d’inciter les utilisateurs à se connecter à plusieurs appareils. Le service de streaming n’autorisant plus le partage de mots de passe, le prix de l’abonnement dépend désormais du nombre d’écrans sur lesquels vous souhaitez effectuer du streaming. L’idée semble être la suivante: si vous ne pouvez plus utiliser votre Chromecast pour le téléviseur dans votre chambre, vous serez plus vite enclin à opter pour un abonnement plus cher.

De nombreux téléviseurs intelligents et décodeurs récents intègrent désormais l’appli Netflix. La décision (toujours inexpliquée) de ne plus supporter le Chromecast a cependant suscité des critiques de la part des utilisateurs. Nombre d’entre eux ont en effet recours à cette fonction de casting, par exemple en vacances ou chez des amis, pour éviter de devoir se connecter (et se déconnecter ensuite) à un téléviseur inconnu. Cette décision obligerait également les propriétaires d’un téléviseur plus ancien à effectuer un achat supplémentaire.

 

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire