Netflix enregistre une hausse de son bénéfice de quasiment 25 pour cent au premier trimestre

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Netflix a réalisé près d’un quart de bénéfice en plus au premier trimestre de cette année qu’au cours des trois premiers mois de 2024. Le service de streaming américain le doit à de nouveaux abonnés et à une augmentation de ses prix.

Pour la première fois, Netflix n’a pas publié de chiffres exacts sur le nombre de nouveaux abonnés dans ses chiffres trimestriels. Le chiffre d’affaires de la firme de divertissement a augmenté de treize pour cent à 10,5 milliards de dollars. Elle a ainsi enregistré un bénéfice net d’un peu moins de 2,9 milliards de dollars, soit plus de 24 pour cent de plus qu’au premier trimestre de 2024.

Le géant américain a réalisé ce bénéfice après des augmentations de prix dans plusieurs pays importants, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Argentine. Netflix dépense également beaucoup moins dans la production de séries et a pris des mesures contre les abonnés qui partagent leurs mots de passe avec des connaissances.
De plus, le service de streaming se concentre sur la publicité avec des abonnements moins chers. Son objectif est de doubler ses revenus publicitaires cette année. Au cours du dernier trimestre de l’année dernière, Netflix a battu un record en recensant 18,9 millions de nouveaux abonnés. Le total s’élevait alors à 300 millions d’abonnements. On ignore donc provisoirement encore combien d’autres sont venus s’ajouter cette année.

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