Meta lance un abonnement VR
La société derrière Facebook et WhatsApp, entre autres, lance un service de streaming pour les jeux de réalité virtuelle. Il devrait coûter environ huit dollars par mois.
Les utilisateurs qui prennent l’abonnement recevront environ deux nouveaux jeux par mois, a indiqué Meta dans un billet de blog. Ce service, baptisé Meta Quest+, fonctionne avec les casques de réalité virtuelle Quest 2, Quest Pro et le futur Quest 3. Les frais d’abonnement au service de streaming s’élèvent à 7,99 dollars par mois ou 59,99 dollars par an.
L’objectif du service de streaming semble être de relancer les projets de réalité virtuelle de Meta. L’entreprise considère la réalité virtuelle (soit entrer dans le monde virtuel à l’aide d’un casque) comme une composante importante de son avenir. La VR doit notamment soutenir le métavers, ce grand univers numérique dans lequel les utilisateurs peuvent évoluer, interagir et (ce qui est important pour Meta) faire des achats.
L’engouement pour le métavers est cependant retombé ces derniers mois, générant une lourde perte pour le département VR de Meta, à hauteur de quatre milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l’année (au total, Meta a cependant réalisé un bénéfice de 5,7 milliards de dollars au cours de cette période). En outre, son principal concurrent, Apple, ayant présenté ce mois-ci Vision Pro, son casque de réalité mixte (VR et réalité augmentée ou RA), Meta fait face à une concurrence supplémentaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici