Disney restreint aussi le partage des mots de passe
Après que Netflix soit devenu plus strict vis-à-vis des utilisateurs qui partagent leurs abonnements illégalement, voici que Disney prévoit également de rendre le partage des mots de passe plus malaisé sur ses plates-formes Disney+ et Hulu. Les mesures entreraient en vigueur cet été.
Ce n’est que mercredi que Bob Iger a été reconfirmé dans son rôle de CEO de la House of Mouse (maison de la souris) après une longue bataille entre actionnaires. Jeudi, il a déclaré dans une interview qu’il deviendrait plus malaisé de partager les mots de passe des plates-formes de streaming Disney+ et Hulu à partir de cet été. L’objectif est que l’entreprise atteigne enfin des chiffres de bénéfice doubles. Disney+ a perdu quelque 1,3 million d’abonnés après une augmentation des prix au dernier trimestre 2023.
Les plans visant à renforcer le contrôle de qui se connecte avec quel compte remontent au mois d’août de l’année dernière déjà. A la fin de l’année 2023, les deux plates-formes ont introduit une nouvelle règle, selon laquelle les comptes ne peuvent être utilisés que par ‘un seul ménage’, ce qui représente tous les appareils connectés à l’adresse enregistrée d’un utilisateur. A partir de juin, Disney veut commencer à contrôler de plus près cette condition dans un certain nombre de pays, afin de déployer les mesures partout d’ici septembre.
Adresse enregistrée
On ignore encore comment cela va fonctionner. Netflix, qui a introduit des mesures similaires il y a un an, analyse les adresses, l’activité sur un compte et les numéros d’identification des appareils pour déterminer si cela est effectivement lié à l’adresse enregistrée. On s’attend à ce que Disney fasse pareil. A noter que Netflix a connu une augmentation du nombre de ses abonnés payants après l’introduction de sa nouvelle politique.
Pour l’instant, il ne vous est pas encore possible chez Disney, comme chez Netflix, d’ajouter d’autres utilisateurs à votre compte moyennant paiement, comme un jeune qui emménage dans un kot d’étudiant. Selon la firme de streaming, une telle option sera ajoutée plus tard.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici