Sonos dévoile un casque premium pour les déplacements et la maison

© Sonos
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Après des mois, voire des années de spéculations, il a enfin été dévoilé aujourd’hui même: le tout premier casque de Sonos. Ce qui rend l’Ace spécial, c’est que vous pourrez utiliser le gadget non seulement pour écouter votre musique préférée, mais aussi pour profiter du son cinéma (en aparté).

Sonos ne s’y est pas trompée: l’Ace est un casque sans fil du segment premium, où il devrait rivaliser avec des noms établis comme les Apple AirPods Max, Sony WH-1000XM5 et Sennheiser Momentum. Cela implique un design supra-auriculaire (votre oreille est immergée dans la coque), une suppression du bruit de qualité supérieure, mais – aussi – un prix pas piqué des vers de 499 euros.

Commutateur intuitif

Le fabricant de haut-parleurs Sonos, spécialisé dans les systèmes audio multi-room, tente de faire la différence de deux manières avec l’Ace. D’une part, une commande du casque nettement plus simple que ce qui existait jusqu’à présent sur le marché. Sonos n’a donc délibérément pas opté pour une oreillette tactile, mais pour un commutateur multifonction qui, selon le constructeur, fonctionne de manière beaucoup plus intuitive. Vous utiliserez ce Content Key pour sauter et mettre en pause des chansons, régler le volume, prendre des appels téléphoniques et, last but not least, pour transférer le son de la barre de son de votre téléviseur vers le casque.

Voilà qui nous amène directement à l’autre spécificité du Sonos Ace, à savoir la possibilité d’utiliser le casque pour tous vos divertissements à domicile: télévision, films, jeux, etc. L’idéal pour profiter de vos contenus préférés sans réveiller les enfants endormis et/ou déranger les autres colocataires. Sonos promet également un son surround Dolby Atmos à part entière avec la technologie Dolby Head Tracking. Plus tard cette année, il y aura également une fonctionnalité TrueCinema pour simuler dans les écouteurs l’acoustique de l’espace physique dans lequel vous vous trouvez.

© Sonos

Barre de son requise

Il y a cependant un revers à cette médaille. Si vous souhaitez profiter de films, de jeux ou d’autres contenus vidéo avec l’Ace, vous devrez également disposer d’une barre de son Sonos. Celle-ci transfèrera le son au casque. Lors du lancement le 5 juin, vous ne pourrez utiliser cette fonctionnalité qu’avec le Sonos Arc, le modèle haut de gamme de la gamme vendu à 999 euros. Plus tard cette année, le casque sera également compatible avec les Beam (Gen 1 et 2) et Ray, plus abordables, mais la date exacte n’a pas encore été annoncée.

Parmi les autres caractéristiques notables à signaler, citons l’autonomie jusqu’à trente heures, les drivers de 40 mm, le support de Lossless Audio (compression sans perte de qualité) et les coussinets d’oreille amovibles, afin que vous puissiez facilement les remplacer en cas d’usure.

Le Sonos Ace sera disponible à partir du 5 juin pour 499 euros en versions Black et Soft White. Vous connaîtrez très bientôt notre appréciation du casque dans la pratique, lorsque nous le soumettrons à un test.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire