Motorola équipera ses nouveaux smartphones à clapet de nombreuses fonctions d’IA

Matthieu Van Steenkiste
Matthieu Van Steenkiste Collaborateur indépendant

Dans les prochaines versions de ses smartphones pliables Razr, Motorola laissera libre cours à l’IA. Non seulement des fonctionnalités basées sur sa propre technologie, mais aussi celles de plusieurs autres producteurs, dont Meta et Microsoft, y seront en effet disponibles.  

Les nouveaux appareils Razr, Razr Plus et Razr Ultra seront disponibles à partir du 15 mai et seront les premiers où l’appli d’AI de Perplexity sera préinstallée. Voilà qui devrait ouvrir la porte à un monde où Google dominera moins le marché de l’IA mobile. Et alors qu’Apple et Samsung jouent également  à fond la carte de l’IA sur leurs tout derniers modèles, respectivement en partenariat avec OpenAI et Google, Motorola veut être la première à proposer une multitude de modèles d’IA au lieu de se concentrer sur un seul fournisseur.

Selon Motorola, au moins trente pour cent des gens utilisent au moins quatre marques différentes d’IA sur leur téléphone. C’est donc ce que l’entreprise souhaite offrir. En plus de Perplexity, les technologies de Meta, Google et Microsoft seront également préinstallées. Sur le Razr Ultra, la version la plus chère, Motorola prévoit même quelque chose de spécial: un assistant d’IA qui s’active dès que vous le regardez. Vous ne devrez donc pas appuyer sur un bouton ou donner une instruction vocale au préalable.

Beaucoup d’IA, mais pas de ChatGPT

Un modèle d’IA brille cependant par son absence dans cette approche. Interrogée par CNN sur les raisons pour lesquelles ChatGPT n’était pas reprise dans l’offre, Allison Yi, responsable de la gamme de produits de Motorola pour l’Amérique du Nord, a déclaré que son entreprise avait intégré une technologie qui offrait une valeur ajoutée particulière par-dessus sa propre technologie d’IA. C’est ainsi que selon Yi, Perplexity s’avère très efficace dans les résultats de recherche, tandis que Copilot de Microsoft excelle dans la stimulation de la productivité. Il va de soi que les futurs acheteurs des nouveaux smartphones Razr seront toujours libres d’installer l’appli ChatGPT.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire