Outre deux nouveaux smartphones 15T, Xiaomi a également dévoilé cette semaine la série Redmi Pad 2 Pro. Ces appareils sont destinés à concurrencer l’iPad d’Apple, avec notamment une batterie étonnamment puissante et un prix compétitif.
Avec son écran de 12,1 pouces, la Redmi Pad 2 Pro comble le fossé entre les iPad 11 et 13 pouces. L’écran offre une résolution 2,5K (2.560 x 1.600 pixels), des taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz et la technologie Dolby Vision pour un rendu plus précis des couleurs. Xiaomi se targue aussi du fait que l’écran est moins fatigant pour les yeux grâce à des technologies comme Low Blue Light et DC-dimming.
Recharge inversée
La qualité d’image n’est pas la seule raison pour laquelle Xiaomi affirme que ses nouvelles tablettes sont particulièrement adaptées aux amateurs de visionnage intensif. Ceux-ci seront en effet également ravis de la batterie remarquablement puissante de pas moins de 12.000 mAh. Elle offre également une recharge rapide (33 W) et une recharge inversée (27 W), permettant d’utiliser la tablette comme une batterie externe portable pour d’autres appareils.
Lisez aussi: La nouvelle série Xiaomi 15T voit tout en plus grand
Parmi les autres spécifications de la Redmi Pad 2 Pro, citons le jeu de puces Snapdragon 7s Gen 4, le système à quatre haut-parleurs et une capacité de stockage extensible jusqu’à 2 To. Un stylet intelligent et un clavier spécial sont également disponibles en option.
Tarifs et disponibilités
La Redmi Pad 2 Pro se décline en gris graphite, argent et violet lavande. Les prix démarrent à 299,90 euros pour la version à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Une version 5G est également disponible en gris graphite et argent, à partir de 379,90 euros (pour le modèle à 6 Go/128 Go).
