Lens On Ghent vous fera découvrir le vieux Gand en réalité augmentée
Grâce à la réalité augmentée (AR), vous pourrez désormais admirer le vieux Gand comme si vous vous promeniez physiquement dans la ville. L’application gratuite Lens On Ghent transformera en effet votre téléphone portable en une machine à remonter le temps jusqu’au Moyen Âge.
L’appli, développée par VisitGent et Proximus, se concentre sur trois lieux emblématiques: le site de Bijloke, qui servait autrefois d’hôpital, la porte voûtée du Prinsenhof, derrière laquelle se dressait autrefois un palais majestueux, et le Graslei (Quai aux Herbes) et le Korenlei (Quai aux Grains) où les navires de commerce accostaient. Grâce à la réalité augmentée, les visiteurs et les habitants de la ville pourront désormais se remémorer ce riche passé sur leur smartphones Si vous vous rapprochez suffisamment de l’un des points de vue, vous recevrez une notification qui vous permettra d’ouvrir l’expérience AR et d’entamer votre voyage découverte.
Charles Quint
Si vous vous promenez sur le site de Bijloke, vous pourrez jeter un regard numérique dans la salle de concert séculaire, qui n’est généralement accessible que lors d’événements musicaux, un endroit où d’innombrables patients ont été soignés pendant huit cents ans. L’appli Lens On Ghent permet aux utilisateurs de suivre pas à pas la transformation d’un hôpital médiéval en un centre de musique contemporaine. Dans le Prinsenhof, vous découvrirez le palais entièrement fortifié Hof ten Walle, qui a été habité par des comtes, des ducs et de riches patriciens au cours des siècles et qui fut le lieu de naissance de l’empereur Charles Quint. Le long du Graslei et du Korenlei, l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Gand, l’utilisateur pourra voir les navires amarrés, révélateurs d’une activité portuaire très intense.
Le réseau 5G de Proximus, disponible partout dans le centre-ville de Gand, devrait permettre à l’application de fonctionner facilement. Lens On Ghent sera disponible en téléchargement gratuit dans le Google Play Store et l’App Store dans quelques jours.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici