La plupart des applis payantes rapportent à peine de l’argent

© Getty Images
Els Bellens

Les applis à abonnement payant génèrent souvent moins de cinquante dollars de revenus par mois. Voilà ce qui ressort d’un rapport portant sur plus de 29.000 applis.

Si vous voulez gagner de l’argent avec les applis mobiles, vous devez faire partie des ‘rares chanceux’. Les 5 pour cent d’applis rapportant le plus génèrent environ deux cents fois plus d’argent que les 25 pour cent rapportant le moins, et le revenu mensuel médian après un an est inférieur à 50 dollars. C’est là la conclusion d’une analyse de RevenueCat, une boîte à outils largement utilisée pour gérer les abonnements dans les applis mobiles.

L’analyse porte sur 29.000 applis et plus de 18.000 développeurs. Conjointement, les applis génèrent 6,7 milliards de dollars de revenus provenant de 290 millions d’abonnés. Mais pour la plupart de ces applis, ces revenus sont assez faibles. Seuls 17,2 pour cent des applis atteignent un revenu de mille dollars par mois, même si elles sont davantage susceptibles de croître si elles atteignent ce seuil. Quelque 3,5 pour cent des applis atteignent le seuil de 10.000 dollars de revenu mensuel. Il existe toutefois des différences dans les catégories. C’est ainsi que les applis de santé et de fitness rencontrent en moyenne plus de succès, tandis que les applis de productivité et de voyage génèrent souvent moins de revenus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire