Google présente la série Pixel 9, dont un modèle pliable

La gamme Google Pixel, ainsi qu'une tablette sans nom. © Google
Pieterjan Van Leemputten

Lors de son événement Made by Google, Google a présenté quatre nouveaux appareils Pixel. Pour la première fois, un Pixel pliable débarquera également au Benelux. Les montres intelligentes et les écouteurs sans fil reçoivent également une mise à niveau.

Google avait déjà présenté le Pixel Fold en 2023, mais il n’était pas officiellement en vente au Benelux. Ce sera bien le cas cette fois-ci du Pixel 9 Pro Fold. Le Pixel Pro se distingue principalement par un peu plus de RAM et un appareil photo supplémentaire. Cette version Pro a également une taille XL, avec en grande partie les mêmes spécifications.

Pixel 9 – 899 euros (128 Go) / 999 euros (256 Go)

Le Pixel 9 classique dispose d’un écran de 6,3 pouces (1.080 x 2.424 OLED) en Corning Gorilla Glass Victus 2. L’arrière est également fait du même matériau avec un cadre en métal. L’appareil pèse 198 grammes, dispose d’une batterie de 4.700 mAh et peut se recharger rapidement à 45 W ou sans fil. À l’intérieur se trouvent 12 Go de RAM et le processeur Google Tensor G4.

Le Pixel 9 possède deux appareils photo à l’arrière: un grand angle de 50 mégapixels et un ultra grand angle de 48 mégapixels. Le premier a un diaphragme F/1,68 et un angle de 82 degrés. L’objectif ultra-large a un diaphragme F/1,7 et un angle de 123 degrés. L’enregistrement est possible en 4K à 24, 30 ou 60 images par seconde et un ralenti est également possible jusqu’à 240 images par seconde.

Pixel 9

L’appareil à selfies frontal est équipé d’un objectif de 10,5 mégapixels à, diaphragme F/2,2 et un angle de 95 degrés. Il peut également filmer en 4K.

De plus, Google promet sept ans de mises à jour du système d’exploitation pour toutes les versions du Pixel 9, à commencer par Android 14. Le Pixel 9 est classifié IP68, ce qui signifie qu’il est étanche à la poussière et à l’eau. Il offre un espace pour une carte nano-SIM physique et une carte SIM numérique (eSIM). L’appareil sera disponible dans notre pays dans les couleurs obsidienne, porcelaine, wintergreen et pivoine.

Pixel 9 Pro

Le Pixel 9 Pro, légèrement plus cher, a les mêmes dimensions, finition, processeur, batterie et capacité de recharge. La grande différence réside dans ses 16 Go de RAM et ses appareils photo. A l’arrière se trouve un téléobjectif à diaphragme F/2,8 (angle de 22 degrés) et zoom optique 5X. L’appareil photo frontal est également légèrement plus robuste, avec un objectif de 42 mégapixels (diaphragme F/2,2 et angle de 103 degrés). Cela signifie que l’appareil peut également enregistrer en 8K à 30 images par seconde.

Pixel 9 Pro XL.

L’appareil sera disponible dans notre pays dans les couleurs obsidienne, porcelaine, gris-vert et quartz rose. Le Pixel 9 Pro se décline en trois versions de stockage: 128 Go pour 1.099 euros, 256 Go pour 1.199 euros et 512 Go pour 1.329 euros.

Pixel 9 Pro XL

La version XL du Pixel 9 Pro possède un écran de 6,7 pouces (1.344 x 2.992 LTPO OLED), pèse 221 grammes et dispose d’une batterie de 5.060 mAh. De plus, les spécifications sont identiques à celles du Pixel 9 Pro, sauf que la version XL est également disponible avec 1 téraoctet d’espace de stockage.

La version XL se décline en quatre versions: 128 Go pour 1.199 euros, 256 Go pour 1.299 euros, 512 Go pour 1.429 euros et 1 To pour 1.689 euros.

Le Pixel 9 et le Pixel Pro XL seront disponibles à l’achat à partir du 22 août. Le Pixel 9 Pro suivra le 9 septembre.

Pixel 9 Pro Fold

Pour la première fois, Google lance également un smartphone pliable au Benelux. Lorsqu’il est fermé, le Pixel 9 Pro Fold dispose d’un écran de 6,3 pouces et des mêmes spécifications que le reste de la série Pixel 9.

Pixel 9 Pro Fold

Une fois ouvert, on obtient un écran de 8 pouces (20,4 centimètres) OLED 2.076 x 2.152 pixels. L’appareil pèse 257 grammes et dispose d’une batterie de 4.650 mAh. Ici aussi, il est possible de recharger à 45 watts ou sans fil. Tout comme le Pixel 9 Pro classique, il contient 16 Go de RAM, ainsi qu’un processeur Google Tensor G4.

On retrouve ici encore trois appareils photo à l’arrière, légèrement différents de ceux du reste de la série. L’appareil photo principal possède un objectif grand angle de 48 mégapixels, un diaphragme F/1,7 et un angle de 82 degrés. De plus, il existe un appareil photo ultra-large a diaphragme F/2.2 de 10,5 mégapixels et angle de 127 degrés. Le téléobjectif dispose de 10,8 mégapixels à diaphragme F/3,1 et angle de 23 degrés. Notons ici aussi la présence d’un zoom optique 5x.

Pour le Pixel 9 Pro Fold, Google promet une étanchéité IPX8. C’est la même étanchéité que le reste de la série, mais sans garantie quant à la résistance à la poussière. Cela est probablement dû aux charnières qui rendent l’appareil pliable. D’autres fabricants de produits pliables font également peu de promesses à ce sujet. En d’autres termes: bon pour une utilisation à la piscine, mais peut-être de préférence pas à la plage.

Le Pixel 9 Pro Fold sera disponible à partir du 4 septembre en couleur obsidienne ou porcelaine et coûtera 1.899 euros pour la version à 256 Go et 2.029 euros pour celle à 512 Go.

Google Pixel Buds Pro 2

Google ne se contente pas de présenter des téléphones. Ses écouteurs font également peau neuve. L’entreprise annonce ainsi les Google Pixel Buds Pro 2, des écouteurs Bluetooth étanches IP54 (protection contre la poussière et les éclaboussures). Vous pourrez marcher avec eux sous la pluie, mais ni aller nager ni les laisser tomber dans l’eau.

Google Pixel Buds Pro 2

Les écouteurs disposent d’une suppression active du bruit avec Silent Seal 2.0 et disposent d’un petit haut-parleur pour se faire entendre si vous les égarez. Ils intègrent trois microphones et des capteurs tactiles pour commander la musique ou les appels depuis les écouteurs. Ils peuvent être rechargés via USB-C ainsi que sans fil. Sans suppression active du bruit, cela se traduit par 12 heures d’écoute (48 heures si vous les rechargez entre-temps dans le boîtier fourni d’origine). Avec suppression du bruit, cela offre 8 heures de plaisir d’écoute, ou 30 heures en combinaison avec l’étui de recharge.

Les Buds Pro 2 seront disponibles à partir du 26 septembre dans les coloris porcelaine, gris-vert, winter green et pivoine. Ils coûteront 249 euros.

Pixel Watch 3

La montre proposée par Google est disponible en deux formats: 45 millimètres et 41 millimètres.

La version de 45 mm, disponible en noir mat, argent ou gris vert mat, avec respectivement un bracelet dans les teintes obsidienne, porcelaine ou gris vert, pèse 37 grammes (sans bracelet). L’écran est de type 3D Corning Gorilla Glass 5.

Pixel Watch 3

La Watch 3 est équipée de la 4G (dans la variante la plus chère), de Bluetooth, Wi-Fi, NFC et Ultra-wideband. Il y a un dispositif de positionnement incorporé, une boussole, un altimètre, des capteurs de saturation en oxygène, un baromètre, un magnétomètre, ainsi qu’un microphone et un haut-parleur intégrés.

A l’intérieur, on trouve une puce Qualcomm SW5100 et un coprocesseur cortex M33. Le tout tourne sur Wear OS 5.0. L’appareil dispose de 2 Go de SDRAM et de 32 Go d’espace de stockage. La batterie de 420 mAh peut maintenir l’écran actif pendant 24 heures ou 36 heures en mode économie. 

La Pixel Watch 3 est résistante à l’eau (5 ATM) et est IP68. 5ATM (pression atmosphérique) signifie que vous pouvez nager avec la montre sans aucun problème.

La version de 41 millimètres est disponible en quatre couleurs: noir mat avec bracelet en obsidienne, argenté avec bracelet couleur porcelaine, doré avec bracelet gris-vert et argenté avec bracelet en quartz rose. Cette version pèse un peu moins lourd (31 grammes).

Les spécifications, y compris l’étanchéité et les capteurs, sont par ailleurs identiques à celles de la version de 45 millimètres. C’est ainsi que la petite version se caractérise par une batterie de 307 mAh plus compacte, mais la montre offre une autonomie similaire à celle de sa grande sœur, car l’écran est légèrement plus petit.

Pixel Watch 3

La Pixel Watch 3 de 45 mm coûtera 499 euros (avec Wi-Fi uniquement) ou 549 euros (avec la 4G), alors que la version de 41 mm reviendra à 399 euros (Wi-Fi) ou à 499 euros (4G). Toutes les versions seront commercialisées à partir du 10 septembre.

Pixel 9 Pro Fold
Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire