Après la promesse d’un lancement, c’est le silence-radio autour du téléphone de Trump

Le Trump T1 Phone
Trees Vandamme
Trees Vandamme Journaliste freelance

Trump Mobile reste discret sur la livraison de son smartphone ‘cent pour cent américain’ que les clients attendent depuis l’été déjà, à en croire le site technologique américain ‘Mashable’.

Le T1 Phone doré, produit-phare de Trump Mobile, devait être commercialisé en août, selon le planning initial. Sa sortie a d’abord été repoussée à octobre, mais à présent, le site web n’affiche plus de dates de livraison. Au même titre que des appareils Samsung et Apple reconditionnés, le T1 Phone reste disponible en précommande, avec le descriptif suivant: ‘conçu dans le respect des valeurs américaines’.

L’entreprise des enfants de Trump avait pourtant promis une ‘alternative patriotique’ aux grandes marques, avec un prix de 499 dollars et un abonnement illimité à 47,45 dollars par mois, sous la forme d’un clin d’œil symbolique à l’adresse de Trump, 45ème et 47ème président des Etats-Unis. Les clients pouvaient précommander en versant un acompte de 100 dollars.

La promesse d’un appareil entièrement fabriqué aux États-Unis s’est cependant avérée délicate dès le début. C’est ainsi que des enquêteurs en ligne avaient identifié son design comme étant celui du Wingtech REVVL 7 Pro 5G, un smartphone chinois. De ce fait, le slogan ‘Made in America’ ne semble guère tenir la route.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire