Apple veut augmenter les ventes d’iPhones avec des modèles plus fins
Selon le Wall Street Journal, le groupe technologique de Cupertino envisage d’importantes mises à niveau après des années de modifications – pour la plupart mineures – de ses appareils.
Il est question d’iPhones plus fins et pliables en vue de stimuler les ventes, révèle le journal économique américain sur la base des dires d’initiés.
A partir de l’année prochaine, Apple prévoit d’introduire un iPhone plus fin que l’actuel d’environ 8 millimètres, selon des sources proches des projets de l’entreprise. Ce serait un modèle moins cher que les modèles Pro, avec un système d’appareil photo simplifié pour réduire les coûts.
Apple préparerait plusieurs changements dans le design de sa gamme d’iPhones et éventuellement aussi d’autres produits. Le Wall Street Journal évoque également des appareils pliables, mais les rumeurs concernant un iPhone pliable circulent depuis des années déjà. Son principal rival, Samsung, possède dans sa gamme des smartphones pliables depuis des années. Motorola, Google, OnePlus et Huawei sont également actives sur ce marché depuis quelque temps.
Intelligence artificielle
Les ventes d’iPhones représentent toujours une très grande partie du chiffre d’affaires d’Apple. Les revenus de l’entreprise ont crû pour atteindre 94,9 milliards de dollars au dernier trimestre. C’est 6 pour cent de plus qu’un an plus tôt. Les iPhones ont représenté 46,2 milliards de dollars de ce montant.
Les derniers iPhones ont connu le succès, en partie grâce aux nouvelles fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle (IA). Mais les ventes sur le marché chinois, important pour Apple, ont été décevantes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici