‘La grève des acteurs de doublage ne menace pas Grand Theft Auto’
La grève des acteurs de doublage des jeux vidéo n’affectera pas la nouvelle version de Grand Theft Auto (GTA), dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Selon le site web de jeux Kotaku, la grève ne s’applique qu’aux jeux en développement depuis un an.
La dernière version de Grand Theft Auto est en préparation depuis assez longtemps déjà. La société de jeux Take-Two Interactive Software a récemment annoncé que GTA VI sortirait à l’automne 2025. Les joueurs ont dû attendre longuement le jeu, dont la dernière version est sortie en 2013. Au total, plus de 200 millions d’exemplaires ont été vendus, faisant de GTA V l’un des jeux les plus vendus de tous les temps.
Concurrence de l’IA
Les acteurs de doublage américains ont arrêté le travail vendredi. Ils sont en colère, parce qu’ils n’ont pas réussi à parvenir à un accord sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans leur secteur. Ils craignent que leurs voix uniques ne deviennent superflues à l’avenir, si les firmes cinématographiques et les développeurs de jeux commencent à opter en masse pour des variantes d’IA moins chères.
Il avait été annoncé précédemment que Take-Two était concernée par la grève. Mais selon Kotaku, les règles de la grève stipulent que les acteurs sont toujours autorisés à fournir du travail pour les jeux dont le développement a commencé avant le 25 août 2023.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici