
Un analyste de marché prévoit une vente moindre de consoles Switch à cause des taxes douanières

Selon l’analyste de marché DFC Intelligence, spécialisé dans l’industrie des jeux vidéo, les ventes de la nouvelle console Nintendo devraient atteindre 15 millions d’unités cette année, contre 17 millions attendus précédemment.
DFC souligne, entre autres, que de nombreuses consoles Switch sont fabriquées au Vietnam, pays frappé de droits de douane de 48 pour cent par le président américain Donald Trump. Cela rendrait les consoles Switch du Vietnam beaucoup plus chères pour les consommateurs américains. ‘Si les prix augmentent substantiellement, une partie importante des acheteurs potentiels attendront probablement que les prix baissent’, selon DFC.
Nintendo a récemment annoncé qu’elle retarderait le début de la période de précommandes de la Switch aux Etats-Unis en raison de l’incertitude entourant les tarifs douaniers. Les acheteurs américains pourront cependant encore se procurer la nouvelle Switch à partir du 5 juin.
La Nintendo Switch 2 arrivera le 5 juin pleine de nouveautés
Supprimer les tarifs
Le Vietnam tente entretemps de se libérer des droits de douane imposés par Trump en proposant de supprimer tous les tarifs sur les produits américains. Au cours du premier mandat de Trump, Nintendo avait déplacé une grande partie de la production de l’ancienne Switch de la Chine vers le Vietnam. La Switch 1 s’était vendue à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde.
La Switch 2 est plus puissante et dispose d’un écran plus grand que son prédécesseur. En Europe, la console de jeu coûtera 469,99 euros. La première Switch coûtait 329,99 euros lors de son lancement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici