Nintendo va (à présent vraiment) introduire un successeur à la Switch

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le fabricant japonais de consoles de jeux Nintendo lancera bientôt un successeur à la populaire Switch. Ce sera la première fois en neuf ans que la firme sortira une nouvelle console de jeu – sans compter la mise à niveau Switch OLED de 2021.

Il y a longtemps que des rumeurs circulent sur une Switch de nouvelle génération, mais cette fois, il s’agit d’une annonce concrète. Le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, écrit en effet sur le compte X de l’entreprise que le successeur de la Switch ‘sera dévoilé au cours du prochain exercice de Nintendo’, qui se clôturera fin mars 2025. On ne sait cependant pas encore exactement quand l’annonce aura lieu.

140 millions d’exemplaires vendus

Ce qui rend la Nintendo Switch unique à ce jour, c’est que vous pouvez utiliser la console aussi bien en déplacement qu’à la maison, connectée au téléviseur. Depuis la sortie du modèle original en 2017, Nintendo en a vendu plus de 140 millions d’exemplaires dans le monde, même si les chiffres de vente sont en baisse depuis quelque temps.

Bien que Nintendo ait clôturé son dernier exercice sur un chiffre d’affaires et un bénéfice supérieurs à ceux de l’année précédente, l’entreprise table sur un recul de ses résultats pour l’année à venir en raison de la concurrence croissante d’entreprises telles que Microsoft et Sony. La prochaine Switch devrait à nouveau inverser la tendance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire