Microsoft ferme quatre studios de jeux
Microsoft ferme les portes de quatre de ses studios de jeux, affirmant vouloir se concentrer sur les titres majeurs. On ne sait pas exactement combien de licenciements cette décision entraînera.
Les studios en question sont la succursale américaine d’Arkane Studios à Austin, Tango Gameworks, Alpha Dog Studios et Roundhouse Games. Ce sont toutes des filiales de Bethesda/Zenimax, l’éditeur de jeux racheté par Microsoft en 2021. Arkane Austin est connu pour avoir développé les jeux ‘Dishonored’ et ‘Prey’. De son côté, Tango Gameworks a développé la série ‘Evil Within’ et a remporté un BAFTA l’année dernière avec ‘Hi-Fi Rush’.
‘Ces changements sont dus au fait que accordons désormais la priorité aux titres à fort impact’, explique dans un courriel Matt Booty, le directeur de Xbox Games Studios, qui fait partie de Microsoft. Ces fermetures s’ajoutent à d’importantes phases de licenciements au sein de la filiale Activision Blizzard, qui ont eu lieu plus tôt cette année, après que Microsoft a acquis l’éditeur et producteur de jeux. Quelque deux mille emplois sont déjà passés à la trappe.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici