Les PS5 et Nintendo Switch 2 possiblement plus chères aux Etats-Unis à cause des taxes

© Sony Entertainment

Les géants japonais du jeu et du divertissement Nintendo et Sony vont-ils bientôt augmenter les prix de leurs consoles de jeux aux Etats-Unis? Ces produits pourraient devenir jusqu’à 30 pour cent plus chers, selon Bloomberg Intelligence, qui impute toute augmentation potentielle des prix aux taxes douanières américaines.

C’est ainsi que la Nintendo Switch 2, qui sera disponible en magasin le 5 juin, devrait coûter près de 550 dollars aux Etats-Unis. Elle peut actuellement être précommandée sur le site américain de Nintendo pour 395 euros environ. La PlayStation 5 devrait connaître une hausse similaire.

Bloomberg Intelligence s’attend à pareille augmentation de prix, car les deux appareils sont fabriqués en Chine. Or ce pays a récemment imposé une taxe de 145 pour cent sur les marchandises expédiées aux Etats-Unis. Bien que Nintendo produise également au Vietnam, un pays qui vient de bénéficier d’un report de 90 jours de la hausse des taxes douanières.

Les chercheurs se basent sur une taxe de 80 à 90 pour cent, ce qui rendrait la Nintendo Switch 2 quelque 30 pour cent plus chère aux Etats-Unis. Toutefois, selon Bloomberg Intelligence, il n’est pas certain que Nintendo procède à une augmentation de prix. Le géant profite en effet de la pause de 90 jours pour reconstituer son stock aux Etats-Unis. Depuis le début de cette année, la quasi-totalité du stock d’appareils produits par Nintendo au Vietnam est destinée aux Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire