Le groupe de jeux Embracer va se scinder
Embracer va se subdiviser en trois entreprises. Le géant suédois des jeux est surtout connu pour avoir racheté (et souvent fermé) des studios de jeux.
Le groupe Embracer sera scindé en trois entreprises, qui se concentreront respectivement sur les marchés des jeux AAA, des jeux indépendants et pour smartphone, et des jeux de société. Voilà ce que le groupe suédois a annoncé. Cela devrait permettre aux entreprises de mieux se concentrer sur leur cœur de métier.
Vous connaissez peut-être Embracer dans la mesure où ce groupe a racheté une série de studios de jeux et d’autres entreprises ces dernières années, dont Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Tripwire, Vertigo Games et 4A Games. Lors d’une réorganisation majeure l’année dernière, plusieurs de ces studios ont été fermés, et des centaines d’employés ont été licenciés. Embracer a également revendu le mois dernier le studio de jeux Gearbox à l’éditeur de GTA, Take-Two Interactive.
Grâce à ses rachats précédents, Embracer Group a acquis les droits d’un certain nombre de licences importantes, dont le Seigneur des Anneaux et Tomb Raider. Elles rejoindront la société AAA, qui s’appellera Middle-earth Enterprises & Friends. Une deuxième entreprise, Asmodee Group, créera des jeux de société et éditera entre autres Catan et Les Aventuriers du Rail. La troisième firme résultant de la scission s’appellera Coffee Stain & Friends et se concentrera sur les jeux de moindre importance et les jeux mobiles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici