EA renonce à la plateforme Origin et aux jeux 32 bits
EA abandonne la plateforme de lancement de jeux guère populaire Origin pour la remplacer entièrement par sa propre appli EA.
EA fermera la plateforme de distribution de jeux Origin après quatorze ans. La plateforme pour Windows s’arrêtera en effet le 17 avril 2025. Toute personne utilisant encore la plateforme sera alors orientée vers la nouvelle appli EA.
Origin est depuis le début une plateforme quelque peu controversée. Elle représentait en 2011 un lanceur supplémentaire à côté du déjà populaire Steam, et était exploitée par EA, pas vraiment le géant des jeux le plus apprécié au monde. De nombreux joueurs ne voulaient pas d’un programme supplémentaire où ils devaient cliquer pour jouer à des jeux déjà présents sur leur ordinateur. EA a donc retiré des jeux populaires de Steam pour attirer les gens vers son propre lanceur.
Ces jeux sont maintenant de retour sur Steam, mais pour de nombreux joueurs, Origin représentait bien une étape supplémentaire qu’ils devaient franchir pour jouer à leurs jeux. Cette étape supplémentaire ne cesse cependant pas. En 2022, EA a lancé une nouvelle application, ‘EA app’, qui reste désormais donc le seul lanceur officiel pour ceux qui souhaitent jouer à certains jeux d’EA.
32 bits
Origin ne manquera pas vraiment, mais la plateforme était la dernière façon pour de nombreux joueurs de faire tourner leurs jeux 32 bits. Le lanceur Origin se décline en 32 bits, et la nouvelle ‘EA app’ en 64 bits. Windows même a arrêté de supporter les jeux 32 bits dans sa version 11. Ce système d’exploitation n’existe qu’en 64 bits. Mais les utilisateurs Mac de la plateforme 32 bits sont donc aussi exclus.
Ce groupe est probablement assez restreint, mais n’aura plus accès à ses propres jeux. A moins que ces joueurs ne mettent à niveau leur ordinateur vers une machine 64 bits, ils ne pourront plus jouer à leurs anciens jeux.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici