Des analystes prévoient la ‘PlayStation 5 Pro’ pour cette année
La baisse des ventes de la PS5 incite les analystes à spéculer que Sony sortira une version améliorée de la console cette année.
Sony s’attend à vendre 21 millions de consoles PlayStation 5 au cours de cet exercice, une correction par rapport à la prévision précédente de 23 millions, avec, en sus, une baisse progressive au cours de la prochaine année fiscale.
Sony va probablement contrer ce recul par une mise à jour de la console, selon des analystes de la chaîne économique américaine CNBC. Ils s’attendent en effet à une nouvelle version ‘pro’ avec du meilleur matériel, mais ils ne savent pas clairement si elle s’appellera réellement ‘PlayStation 5 Pro’.
‘Prête pour GTA VI’
La PS5 est sortie en 2020, mais elle était très difficilement accessible à cette époque. A cause de la pandémie de corona, la demande d’appareils de divertissement à domicile était alors très élevée, mais il y a également eu une pénurie de pièces pendant une longue période, en partie à cause d’usines qui fermaient régulièrement leurs portes.
La PS5 a déjà fait l’objet d’une légère amélioration l’année dernière. La version attendue serait nettement plus puissante. La spéculation porte sur le fait que la console serait également prête pour l’arrivée de GTA VI en 2025, plus de dix ans après le précédent blockbuster GTA V.
Mais il convient aussi de nuancer ces prévisions. Il n’est certainement pas illogique que Sony propose un successeur intermédiaire à la PS5. Mais au début de cette année, les analystes étaient également convaincus que Nintendo sortirait une ‘Nintendo Switch 2’ en 2024, peut-être même avant l’été. Or Nintendo a récemment indiqué clairement que tel ne serait pas le cas, et que la console n’arriverait pas avant mars 2025 au plus tôt.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici