Cowboy vous invite à vous mesurer à d’autres cyclistes au travers d’un jeu interactif

Cowboy lance des jeux interactifs pour ses vélos électriques. © Cowboy
Matthieu Van Steenkiste
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Le fabricant belge de vélos Cowboy lance trois jeux interactifs pour vélos électriques au travers lesquels les utilisateurs peuvent se mesurer à d’autres cyclistes. Trois défis différents leur sont proposés : « Race », « Burn » et « Push ».

Comme les vélos électriques sont connectés à tout, Cowboy s’est dit qu’il fallait saisir l’occasion. La marque belge de vélos électriques est donc la première à associer l’univers des vélos électriques à celui des jeux vidéo. Les trois modes de jeu sont proposés aux cyclistes lorsque ceux-ci roulent en sécurité sur la piste cyclable et stimulent ces derniers à atteindre différents objectifs.

Le mode « Race » consiste ainsi à effectuer un sprint de cinq cents mètres contre un autre cycliste de la communauté dont les statistiques sont comparables. Chaque victoire permet de se mesurer à un adversaire un peu plus fort. Le mode « Burn » consiste à brûler autant de calories que possible en une minute. Quant au mode « Push », il consiste à maintenir la puissance de pédalage au-dessus d’un certain seuil pendant 15 secondes. Pour des raisons de sécurité, les courses ne se déroulent pas en direct, mais permettent de se mesurer à un cycliste qui a terminé quelques minutes plus tôt. Le jeu est conçu pour détourner le moins possible l’attention de la route et n’est actif que dans un « environnement sécurisé », comme l’indiquent les mises en garde du jeu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire