Cowboy vous invite à vous mesurer à d’autres cyclistes au travers d’un jeu interactif

Cowboy lance des jeux interactifs pour ses vélos électriques. © Cowboy
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Le fabricant belge de vélos Cowboy lance trois jeux interactifs pour vélos électriques au travers lesquels les utilisateurs peuvent se mesurer à d’autres cyclistes. Trois défis différents leur sont proposés : « Race », « Burn » et « Push ».

Comme les vélos électriques sont connectés à tout, Cowboy s’est dit qu’il fallait saisir l’occasion. La marque belge de vélos électriques est donc la première à associer l’univers des vélos électriques à celui des jeux vidéo. Les trois modes de jeu sont proposés aux cyclistes lorsque ceux-ci roulent en sécurité sur la piste cyclable et stimulent ces derniers à atteindre différents objectifs.

Le mode « Race » consiste ainsi à effectuer un sprint de cinq cents mètres contre un autre cycliste de la communauté dont les statistiques sont comparables. Chaque victoire permet de se mesurer à un adversaire un peu plus fort. Le mode « Burn » consiste à brûler autant de calories que possible en une minute. Quant au mode « Push », il consiste à maintenir la puissance de pédalage au-dessus d’un certain seuil pendant 15 secondes. Pour des raisons de sécurité, les courses ne se déroulent pas en direct, mais permettent de se mesurer à un cycliste qui a terminé quelques minutes plus tôt. Le jeu est conçu pour détourner le moins possible l’attention de la route et n’est actif que dans un « environnement sécurisé », comme l’indiquent les mises en garde du jeu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire