
Amazon lance la plateforme de cloud gaming Luna en Belgique aussi

La firme de commerce électronique Amazon a déployé sa plateforme de cloud gaming Luna dans un certain nombre de pays supplémentaires, dont la Belgique et le Luxembourg. Parallèlement, Amazon Luna a signé un accord de contenu pluriannuel avec l’éditeur de jeux Electronic Arts.
Amazon Luna, qui dispose d’une bibliothèque de plus de trois cents jeux, est dès aujourd’hui aussi disponible pour les joueurs du Belux, de Suède et du Portugal. Cela porte à quatorze le nombre de pays dans lesquels le service de cloud gaming est actif. L’offre comprend des hits comme Fortnite, des favoris rétro, des titres occasionnels et des sorties AAA.
L’un des avantages de la plateforme est que les joueurs n’ont à gérer ni longs téléchargements et mises à jour, ni mises à niveau matérielles coûteuses. Luna est disponible sur une variété d’appareils, allant des smartphones et tablettes (iOS/Android) aux ordinateurs (Windows/macOS) et à certains téléviseurs de Samsung et LG.
Luna Controller
Dans les pays où Luna est proposée, dont désormais la Belgique, les membres d’Amazon Prime ont, sans frais supplémentaires, accès à des titres tels que Fortnite, Rocket Racing, Trackmania et une sélection mensuelle changeante de jeux. Jusqu’au 31 mars, il s’agit notamment de WRC Generations, Overcooked! 2, Spitlings, The Jackbox Party Pack 3 et Strange Horticulture. De nouveaux titres suivront en avril.
Pour une gamme plus large, vous pouvez opter pour l’abonnement Luna+ pour lequel vous payerez 9,99 euros par mois. Vous y trouverez désormais également un certain nombre de jeux populaires d’Electronic Arts, avec lesquels Amazon a récemment signé un contrat pluriannuel. Pensez à des titres comme Star Wars Jedi: Survivor, Star Wars Jedi: Fallen Order et Dead Space. Un certain nombre de jeux vidéo du portefeuille d’EA Sports seront également bientôt proposés.
Les membres d’Amazon Prime peuvent en outre associer éventuellement leurs comptes Ubisoft ou GOG pour jouer à certains jeux PC qu’ils possèdent déjà, ou pour acheter des jeux de franchises comme Assassin’s Creed, The Witcher et Rainbow Six. Il existe également un Luna Controller dédié, qui se connecte directement aux serveurs cloud du service via Wi-Fi, pour une latence minimale. Il est aussi disponible pour les utilisateurs belges depuis cette semaine et revient temporairement à 44,99 euros (prix normal: 69,99 euros).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici