Xiaomi et Samsung proposent des options de personnalisation via NFC
Les smartphones et les montres intelligentes sont plus que jamais des tendances branchées. Au MWC 2024, Xiaomi et Samsung, entre autres, ont présenté des options originales en vue de personnaliser en profondeur vos gadgets, grâce à la technologie NFC.
La firme chinoise Xiaomi a dévoilé pas moins de trois wearables au salon des télécoms de Barcelone. Le modèle intermédiaire, la Watch S3, offre une fonctionnalité spéciale pour personnaliser le gadget. L’anneau autour du cadran, encore appelé ‘lunette’, peut être remplacé en un instant par un autre de couleur et d’aspect différents.
Identification automatique
Xiaomi vend les anneaux par lot de quatre. Ce qui rend ces anneaux interchangeables vraiment particuliers, c’est que, dès que vous les ‘installez’, ils donnent directement au cadran de la montre une apparence assortie.
Si la montre identifie automatiquement le nouvel anneau, c’est grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) présente dans les composants – la même technologie que vous utilisez aussi pour effectuer des paiements sans contact avec votre smartphone ou votre montre. Vous pouvez ensuite personnaliser encore plus la montre avec des bracelets interchangeables qui, bien sûr, correspondent à la couleur de votre anneau et cadran préférés. Le prix des accessoires n’est pas encore connu, alors que la Watch S3 est vendue au prix indicatif de 149,99 euros.
Keith Haring
Nous avons découvert un gadget similaire sur le stand de Samsung, sous la forme de couvercles arrière très fins pour le nouveau Samsung Galaxy S24. Ces couvercles que vous fixerez magnétiquement au dos du téléphone, sont recouverts de toutes sortes de motifs, dont des œuvres de Keith Haring. Dès que vous installerez l’un de ces ‘Flipsuit Cases’ sur le smartphone, vous verrez apparaître un arrière-plan connexe à l’écran.
Un Flipsuit Case pour le Samsung Galaxy S24 a un prix indicatif de 44,99 euros. Vous recevrez aussi gratuitement un ‘pare-chocs’ (bord de protection), afin que le couvercle ne puisse pas être endommagé, lorsque vous déposerez le téléphone sur le ‘dos’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici