Toshiba lance des disques durs sata d’une capacité de stockage de 4 ou 5 To
Toshiba introduit une nouvelle série de disques durs. Les nouveaux modèles sata de 3,5 pouces de la série MD se déclinent en versions de 4 ou de 5 To de capacité de stockage.
Les nouveaux disques durs sata de 3,5 pouces de la série MD de Toshiba seront disponibles en deux variantes: le PX3009E-1HP0 d’une capacité de stockage de 4 téraoctets, et le PX3010E-1HQ0 d’une capacité de stockage de 5 téraoctets.
Les deux disques durs internes offrent une vitesse de rotation de 7.200 tpm, une mémoire-tampon de 128 Mo et le Native Command Queing, ce qui fait qu’ils offrent des durées de chargement et de stockage plus courts, des durées de latence moindres et une optimalisation directe des commandes d’écriture dans la file d’attente. La série MD dispose en outre d’une vitesse d’interfaçage de 6,0 Gb/s.
La série MD exploite la technologie PMR (Perpendicular Magnetic Recording) et la technique de lecture/d’écriture TMR (Tunnel Magneto Resistive), ce qui, selon Toshiba, se traduit par une densité d’écriture supérieure.
Toujours selon Toshiba, les composants économes en énergie s’assurent que la consommation énergétique et la production de chaleur soient minimalisées. La nouvelle série MD est également équipée de la toute nouvelle technologie de Toshiba consistant en un système ‘ramp-load’ intelligent et en un détecteur de chocs incorporé pour une plus grande fiabilité.
Les nouveaux disques durs sata de 3,5 pouces de la série MD de Toshiba seront disponibles à partir du mois de mars 2015. Le modèle PX3009E-1HP0 (4 To) sera vendu au prix conseillé de 199 euros, alors que le PX3010E-1HQ0 (5 To) aura un prix conseillé de 229 euros. (JS)
Source: www.diskidee.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici