Scandinavia : la première télé avec Android
Une télévision qui tourne sous Android : une première !
Après les smartphone et les tablettes, Android débarque sur les télévisions. Enfin, sur un seul modèle pour le moment : la Scandinavia développée par People of Lava. Et, vous l’aurez deviné, le but n’est pas de se limiter à l’affichage du nom de la chaîne en cours ou d’avoir une belle barre de progression lors d’une synchronisation des stations. Non, la Scandinavia exploite les possibilité de l’OS de Google avec la possibilité de chatter (GTalk), de naviguer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ou bien de poster des vidéos sur YouTube.
Les autres classiques d’Android sont également de la partie : Google Maps, la météo, le calendrier, l’horloge ou le navigateur. Ce dernier est construit autour du noyeau Webkit (Safari, Chrome…) et permet de zoomer sur les pages qu’on visite. Le constructeur annonce aussi la disponibilité prochaine de son Lava App Store pour y télécharger des applications gratuites et payantes.
Livrée avec une télécommande contenant un clavier complet et se tenant à deux mains, la Scandinavia devrait coûter 2250 € environ. On regrettera toutefois que ce soit la version 1.5 de Android qui l’équipera.
Les spécifications complètes :
Trois diagonales : 107 cm (42 pouces), 119 cm (47 pouces), 139 cm (55 pouces)Rétro éclairage par LED, Full HD 1920*1080PPAL/SECAM, DVB-T, MPEG4, H.264 HDDVB-C (option)Interface commune (CI)Technologie 100/120 HzPlate-forme Android™ intégréeFormats vidéo : MPEG4, H.264 HD (720p)Formats audio : MPEG-1 couches 1, 2 et 3 (MP3)Système d’exploitation : Android 1.5 CupcakeProcesseur : SOPC100 (Cortex A8) 833MHzClavier sans filAlimentation électrique : 100-240 V CA, 50-60 Hz
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici