Samsung vend à peine plus de smartphones qu’Apple

Samsung Galaxy Z Fold6 © Samsung
Els Bellens

Ces derniers mois, Samsung a tout juste réussi à maintenir Apple derrière elle en tant que vendeur du plus grand nombre de smartphones. Selon le bureau d’enquêtes Canalys, le fabricant américain de l’iPhone a enregistré le meilleur troisième trimestre de son histoire et n’a jamais été aussi proche de la position de leader du marché durant cette période. Les deux concurrents étaient au coude à coude avec une part de marché de 18 pour cent.

‘La forte demande permanente pour la série iPhone 15 a joué un rôle crucial dans les bons chiffres de vente du troisième trimestre, tout comme du reste la popularité de modèles plus anciens d’Apple. L’évolution du marché vers les appareils premium est favorable à Apple, en particulier dans les zones où le groupe occupe une position forte, comme l’Amérique du Nord et l’Europe’, explique Runar Bjørhovde, analyste chez Canalys, sur le site web du bureau.

C’est le quatrième trimestre consécutif que le nombre total de smartphones vendus a augmenté, cette fois de 5 pour cent. Selon Canalys, cela est dû à la forte demande des économies émergentes et au fait que les habitants d’Amérique du Nord, d’Europe et de Chine remplacent lentement les appareils achetés pendant la période corona.

La firme chinoise Xiaomi suit à quelque distance des deux leaders du marché avec une part de 14 pour cent. Oppo, autre entreprise chinoise, figure pour la première fois cette année dans le top 4 avec 9 pour cent des smartphones vendus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire