Samsung dévoile sa Galaxy Ring intelligente très attendue
On savait qu’elle allait arriver et on a enfin pu la voir pour la première fois au salon MWC de Barcelone: la Galaxy Ring de Samsung. Le gadget collecte des données sur la santé et l’activité de celui/celle qui la porte. Tout comme une montre intelligente en somme, mais sans écran et avec nettement plus de subtilité.
Le gadget ressemble à une bague ordinaire, tout en étant truffé de capteurs. La Galaxy Ring surveille, entre autres, votre fréquence cardiaque, votre respiration et votre sommeil. Elle passe en revue vos activités nocturnes et peut également détecter les premiers signes d’apnée du sommeil. Vous pouvez ensuite consulter en détail toutes les données enregistrées via l’appli pour smartphone Samsung Health.
Score de vitalité
De plus, la Galaxy Ring détermine ce qu’elle appelle un score de vitalité, basé sur votre activité quotidienne, la qualité de votre sommeil, votre fréquence cardiaque et d’autres paramètres encore. Les utilisateurs peuvent également y définir des objectifs de bien-être spécifiques.
La bague devrait sortir sur le marché en juillet et sera disponible en différentes tailles, allant du S au XL. Le gadget se déclinera en trois couleurs: noir, argent et or. Son prix indicatif n’a pas encore été dévoilé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici