La OnePlus Watch 2 étonne tout son monde avec ses 100 heures d’autonomie

La OnePlus Watch 2 est disponible en finition Black Steel et Radiant Steel. © OnePlus
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

OnePlus n’a pas dévoilé d’autres téléphones au MWC de Barcelone, quelques semaines seulement après le lancement du 12/12R, mais l’entreprise a cependant présenté une nouvelle montre connectée. Ce qui frappe d’emblée sur la OnePlus Watch 2, c’est son autonomie allant jusqu’à quatre jours, ce qui rend cette montre Wear OS 4 nettement supérieure à la concurrence.

Selon OnePlus, l’accu de la Watch 2 offre jusqu’à 100 heures d’autonomie en utilisation normale, ce qui est impressionnant pour une montre intelligente de ce type. A titre de comparaison, la Samsung Galaxy Watch6 atteint environ 40 heures, alors que la Google Pixel Watch 2 et l’Apple Watch ont besoin d’être rechargées après respectivement 24 et 18 heures.

Architecture ‘Dual Engine’

Selon le constructeur, le fait que la montre de OnePlus fonctionne beaucoup plus longtemps avec une batterie de 500 mAh, est dû à l’architecture Dual Engine. En plus d’un Qualcomm Snapdragon W5 Gen1, la montre intègre en effet un second processeur, sous la forme d’un BES2700 Efficiency Chip qui fait tourner son propre système d’exploitation (RTOS). Les deux chipsets peuvent collaborer, mais ce qui est au moins aussi important, c’est que la montre peut basculer intelligemment entre RTOS et Wear OS 4. ‘Comparez-la avec une voiture hybride qui détermine elle-même quand elle roule sur l’énergie de la batterie et quand à l’essence’, explique OnePlus. ‘Ici aussi, le résultat est que vous allez économiser de l’énergie.’

Pour les fonctions les plus utiles, la Watch 2 peut même fonctionner exclusivement sur la puce Efficiency. Cela se traduit par un mode d’économie d’énergie (Power Saver Mode) en option, grâce auquel vous pourrez porter la montre à votre poignet jusqu’à douze jours sans devoir la recharger.

Play Store

Les autres spécifications incluent deux récepteurs GPS intégrés (fréquences L1 et L5), une centaine d’activités enregistrables (de la randonnée au ski), un moniteur de fréquence cardiaque et de saturation, un choix de vingt cadrans incorporés et, bien sûr, Wear OS 4, le dernier système d’exploitation mobile de Google. Il existe désormais de nombreuses applications pour ce dernier que vous pourrez télécharger et installer sur la montre même via le Play Store.

La OnePlus Watch 2 est disponible en taille unique, avec un écran de 1,43 pouce et en deux coloris (Black Steel et Radiant Steel). Le prix conseillé du gadget est de 329 euros. Un modèle séparé avec eSIM et connectivité 4G/LTE n’est pas prévu.

Vous pourrez bientôt découvrir un test détaillé de la nouvelle OnePlus Watch 2 sur Data News.

La montre intègre d’origine vingt cadrans numériques, ainsi que quatre-vingts autres cadrans de OnePlus même que vous pourrez télécharger. Cependant, vous en trouverez bien d’autres dans le Play Store, en provenance d’autres développeurs. © OnePlus
Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire