‘Meta envisage un méga-investissement dans les lunettes intelligentes de Ray-Ban’

© Meta/Ray-Ban

Meta, la société-mère de Facebook et Instagram, envisage un méga-investissement dans le groupe à l’initiative de la marque de lunettes de soleil Ray-Ban. Voilà ce que révèle le Financial Times sur base des dires d’initiés. Meta souhaiterait donc se concentrer encore davantage sur le développement de lunettes intelligentes.

Selon le journal, Meta envisagerait de prendre une participation dans EssilorLuxottica, le plus grand groupe de lunettes au monde. L’entreprise franco-italienne valait près de 89 milliards d’euros jeudi après-midi. Cependant, rien ne garantit qu’un investissement aura réellement lieu, affirment les sources du Financial Times.

Lunettes VR

Meta et EssilorLuxottica avaient lancé conjointement il y a quelques années déjà des lunettes intelligentes sous l’appellation Ray-Ban Meta. Le directeur de Meta, Mark Zuckerberg, a dépensé des milliards de dollars ces dernières années pour entrer sur le marché des wearables, notamment en développant des lunettes VR.

Les lunettes connectées de Meta et Ray-Ban débarquent en Belgique

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire