‘Meta envisage de lancer sa propre montre connectée et des écouteurs avec caméra’

© Getty Images

Selon l’agence de presse Bloomberg la société-mère de Facebook prépare des versions améliorées de ses lunettes intelligentes, mais effectue aussi des recherches sur de nouveaux appareils portables tels que des montres intelligentes et des écouteurs avec caméra.

Les appareils portables auxquels Bloomberg fait allusion, représentent une tentative visant à repositionner Meta en tant ‘qu’innovateur dans le domaine de l’intelligence artificielle’. La technologie de l’IA doit donc être intégrée plus explicitement dans les nouveaux produits.

La firme de médias sociaux a déjà consacré des dizaines de milliards à l’innovation sur base de ce qu’on appelle la réalité augmentée et virtuelle. Plusieurs versions de ses casques et lunettes ont également déjà été lancées, mais sans avoir vraiment séduit le grand public, semble-t-il.

Extension

Meta envisagerait depuis assez longtemps déjà de sortir sa propre montre intelligente, mais elle aurait modifié à plusieurs reprises les détails et les priorités du projet. Selon Bloomberg, le gadget a déjà été ‘annulé et relancé à plusieurs reprises’.

La société-mère de Facebook envisagerait désormais de lancer la montre intelligente dès cette année. On ne peut pas exclure que la montre devienne également une extension des lunettes intelligentes de Meta, par exemple en vue de commander celles-ci ou de visualiser rapidement les photos prises avec les lunettes. Si Meta décide de produire en outre des écouteurs pour les consommateurs, ils ne seront probablement commercialisés que dans quelques années. Bloomberg évoque à cet égard des écouteurs avec caméra intégrée, qui pourraient dans une certaine mesure être une alternative aux lunettes intelligentes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire