Lenovo T420, le portable aux 30 heures d’autonomie

Le constructeur chinois annonce une autonomie record pour son nouveau laptop

Fidèles au look qui a fait les grandes heures de IBM dans les années 1990, les Thinkpad, dorénavant commercialisés par Lenovo, ne changent pas grand chose de leur design extérieur (au grand dam de certains utilisateurs d’ailleurs). Par contre, à intérieur, ça bouge. Lenovo annonce ainsi le T420, un ordinateur portable qui afficherait 30 heures d’autonomie.


Mais attention, il y a une astuce. De base, le T420 est équipé d’une batterie de 9 cellules lui permettant d’éviter toute prise électrique pendant 15 heures, ce qui n’est déjà pas si mal. Pour atteindre les 30 heures promises, il faudra ajouter une seconde batterie du même type. Cela n’aura toutefois pas un impact trop important sur la balance puisqu’on nous annonce 2,24 Kg. Par contre, avoir deux batteries ne sera peut-être pas pratique. Mais, d’un autre côté, si Lenovo avait choisi de mettre directement une seule batterie dans son ordinateur, on peut imaginer que le prix total en aurait été affecté. La formule choisie permet aux utilisateurs souhaitant se contenter des 15 heures initiales d’autonomie de pouvoir s’offrir le T420.


Car, pour le reste, le T420 est un ordinateur de bonne facture. Il dispose du système “Lenovo Enhance Experience” qui permet un démarrage de Windows 7 en 30 secondes seulement. L’écran 16/9 de 14.1 pouces (35,8 cm) affiche une résolution de 1366 par 768, le processeur est un Intel Core i7-2820QM 2.3GHz quad-core (plateforme Sandy Bridge) et la mémoire vive est de type DDR3

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire