IKEA lance trois nouveaux capteurs intelligents sur le marché

© IKEA
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le géant du design d’intérieur IKEA continue de proposer des gadgets utiles pour la maison intelligente à un rythme soutenu. En janvier, la gamme sera ainsi étendue par le détecteur pour portes et fenêtres Parasoll et par le détecteur de mouvement sans fil Vallhorn, suivis en avril par le détecteur de fuites d’eau Badring.

Le Parasoll (9,99 euros) avertit l’utilisateur via le smartphone lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Ces capteurs peuvent être utilisés dans le cadre d’un système de surveillance, mais ils permettent également de déclencher certaines actions. Pensez à l’éclairage qui s’allume automatiquement dès que vous ouvrez la porte d’entrée, ou à un ventilateur qui s’arrête de fonctionner (via une prise intelligente) lorsque vous ouvrez la fenêtre de cette pièce.

Prix compétitifs

Il en va de même pour le Vallhorn, un détecteur de mouvement sans fil (7,99 euros) qui peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et comme évoqué, suivra en avril le capteur Badring, qui pourra par exemple avertir l’utilisateur d’une fuite d’eau dans la cave ou d’une machine à laver défectueuse. Ce capteur coûtera 9,99 euros.

Il est frappant de constater à quel point les nouveaux capteurs d’IKEA sont proposés à des prix compétitifs. Cependant, il vous faudra également investir dans ce que l’on appelle le Dirigera Hub de la firme suédoise, à savoir un module central qui prend en charge la communication avec tous les gadgets de la maison intelligente et internet. Cet appareil est proposé à 60 euros.

© IKEA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire