IFA 2024: l’appareil photo Barbie
Un an après la sortie du film, Mattel tente d’engranger encore des rentrées grâce à la vogue Barbie. Chez Kodak, cela prend la forme d’un appareil et d’une imprimante photo portable Barbie.
Même dans un salon aussi coloré qu’IFA, le rose Barbie se voit de loin. Chez Kodak par exemple, on y présente le Barbie Printomatic, un appareil photo convivial en rose clair vendu 99,99 euros, complété par une mini-imprimante (pratique pour le sac à main) proposée à 129,99 euros. La semaine dernière, nous avions appris que HMD misait elle aussi sur cette tendance avec son téléphone Barbie.
L’imprimante Kodak imprime jusqu’à quarante photos par charge sur du papier ZINK (zero ink). Cela signifie que l’encre est superflue, ce qui se traduit par des impressions partiellement étanches et dont le verso est légèrement collant ce qui permet leur adhésion directe ci ou là.
N’attendez pas de l’appareil photo des spécifications haut de gamme. Avec un objectif à 5 mégapixels, l’appareil photo Barbie sert surtout à prendre rapidement des photos sur le vif lors de petites fêtes, puis à les partager instantanément avec les amis. Les photos peuvent aussi être conservées numériquement sur une carte microSD, afin de les imprimer (dans un format supérieur) par la suite.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici