HTC EVO 3D : La 3D s’installe sur Smartphone

Après le LG et son Optimus 3D, HTC entre dans l’arène.

La guerre s’étend sur le front de la 3D avec l’apparition de l’EVO 3D de HTC. C’est le second smartphone à être dévoilé après le LG Optimus 3D et, tout comme son concurrent, il offre un affichage autostéréoscopique qui ne nécessite pas l’usage de lunettes spéciales.


C’est Android 2.3 Gingerbread qui animera ce téléphone qui dispose également d’un double appareil photo numérique de 5 millions de pixels sur le dos. L’APN pourra prendre des clichés 2D avec une résolution de 5 mégapixels ou 3D en 2 mégapixels avec un double flash LED et un autofocus. Il sera également possible de capturer de la vidéo 2D et 3D en 720p. Le second APN 1.3 mégapixels en façade permettant la vidéoconférence.


L’écran tactile 4,3 pouces (10,9 cm) offre une résolution de 960 par 540 et profite d’un processeur Qualcomm dual core à 1,2 GHz. Ce dernier est épaulé par 1GB de RAM, 1GB de ROM mais aussi, seulement, 4GB de stockage interne. Il faudra impérativement passer par une carte microSD pour étendre cet espace.


Le HTC EVO 3D pèse 170g pour des mensurations de l’ordre des 126 X 65 X 12 mm. Si le prix n’est pas encore connu, l’appareil devrait débarquer au début de l’été 2011 dans les réseaux de distribution.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire