Cette année, cela fait exactement un quart de siècle que Harman Kardon a lancé ses enceintes acoustiques SoundSticks, à l’époque conçues pour le fameux Apple iMac 3G. Si les iMac ont aujourd’hui une apparence bien différente, les SoundSticks de cinquième génération restent aussi familières que celles de l’an 2000.
Mais alors, qu’est-ce qui a changé? Tout d’abord, la qualité sonore. Harman Kardon a doté les deux satellites de nouveaux tweeters, qui devraient restituer plus de détails dans les hautes fréquences. De plus, les SoundSticks 5 sont, comme toujours, équipés d’un caisson de basses orienté vers le bas, de deux tweeters de type ‘silk dome’ et de deux haut-parleurs médium.
Système d’éclairage
L’innovation la plus marquante est cependant le système d’éclairage (inédit) à cinq réglages lumineux dynamiques – allant du thème apaisant de l’océan jusqu’à l’effet énergisant du lever du soleil – et la possibilité de choisir une couleur fixe en fonction de votre humeur ou de votre intérieur.
Selon le fabricant, la commande a été simplifiée grâce à de nouveaux boutons tactiles situés à la base du satellite droit. Pour des réglages complets de l’éclairage et de l’égaliseur, il existe l’appli Harman Kardon One.
(Continuez à lire sous les photos)
Les SoundSticks 5 disposent en outre de Bluetooth 5.4, d’Auracast (pour relier plusieurs appareils Bluetooth à la même source) et d’un câble HDMI ARC unique pour une connexion Dolby Audio à un téléviseur.
Fabriqués avec des matériaux de haute qualité, ils sont disponibles en blanc transparent ou en noir avec effet de verre fumé. Leur prix de vente conseillé est de 329,99 euros.