Google aurait à nouveau renoncé à produire des tablettes

La gamme Google Pixel, ainsi qu'une tablette sans nom. © Google
Els Bellens

Les ventes de la nouvelle tablette Pixel seraient décevantes. Il en résulterait qu’aucun nouveau modèle ne sortira pour le moment.

Voilà ce que révèlent plusieurs sites d’actualités Android. Selon les rumeurs, les préparatifs de la prochaine tablette Pixel seraient pour le moment interrompus afin d’en garantir la rentabilité. Quel que soit l’interlocuteur, on apprend que tout développement de nouvelles tablettes est reporté, ou bien qu’il n’y aura tout simplement pas de Pixel Tablet 2, mais d’une 3.

L’année dernière, Google avait lancé une nouvelle tablette Pixel. L’appareil ne semble cependant pas s’être imposé sur le marché des tablettes, principalement dominé par l’iPad d’Apple.

Cela ne signifie toutefois pas qu’il n’existe pas de tablettes Android sur le marché. OnePlus et Samsung, tous deux également fabricants de téléphones Android, ont en effet sorti des tablettes supportées par Google.

Si Google renonce à nouveau à créer ses propres tablettes, ce serait la deuxième fois. En 2019, l’entreprise avait en effet annoncé qu’elle ne fabriquerait plus ce type de matériel. En 2023, le géant technologique avait néanmoins effectué son retour sur le marché avec la première tablette Google Pixel. Provisoirement, un second modèle n’est apparu que dans les photos marketing de la série Pixel 9 au sens large.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire