Deux sphères sonores chez Sony
Deux modèles pour envoyer le son dans toutes les directions.
Sony vient de présenter un périphérique pour le moins original censé diffuser le son dans toutes les directions. Et il s’agit en fait de deux modèles : le SRS-BTV25 et le RDP-V20iP. Malgré une taille relativement petite, 14,5 cm de diamètre, ces petites boules ne devraient pas rencontrer trop de mal à couvrir la surface d’une pièce standard selon Sony.
Les deux appareils sont pratiquement identiques mis à part que l’un, le SRS-BTV25, peut restituer la musique en provenance de tout périphérique compatible Bluetooth alors que l’autre, le RDP-V20iP est muni d’une station d’accueil pour iDevice. Pour ce dernier, la charge du baladeur Apple est prise en charge et ce dernier peut aussi être contrôlé à distance via la télécommande qui accompagne le produit de Sony. Ils recèlent tous les deux un haut-parleur de 5,6 cm et un tweeter de 2 cm. Le tout déploie une puissance 13 watts.
Côté autonomie, seul le modèle avec dock iPhone (RDP-V20iP) peut fonctionner jusque 5 heures grâce à une batterie rechargeable (en acceptant de baisser la puissance sonore à 4 watts) alors que l’autre modèle (SRS-BTV25) devra obligatoirement être relié au secteur. Les deux modèles permettent également d’utiliser des appareils non compatibles via une prise jack audio ou USB et possèdent, tous deux, une fonction Bass-Boost.
Disponibles en blanc ou en noir pour les deux modèles et en rouge également pour le RDP-V20iP, Sony n’a pas contre pas encore annoncé de prix ou de date de sortie de ces stations.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici