Apple présente la Watch Ultra pour les sportifs et les aventuriers
Lors de son événement de septembre Far Out, le géant technologique Apple a dévoilé trois nouvelles Apple Watches. Parmi ces montres connectées, on trouve un modèle Ultra plus grand et plus robuste, qui cible les sportifs et les aventuriers.
La Watch Ultra dispose d’une assez puissante batterie d’une autonomie de 36 heures. Doté d’un réglage spécial d’économie de courant, le gadget peut même tenir le coup jusqu’à soixante heures sans besoin de recharge. La montre peut aussi être commandée avec des gants. D’un prix de 999 euros, elle est sensiblement plus chère que les deux autres modèles.
Détection d’impact
L’Apple Watch ‘conventionnelle’, la Series 8, a été étoffée par un enregistreur de la température. Voilà qui devrait permettre aux femmes d’avoir une vision de leur cycle de fécondité. Des capteurs de mouvements améliorés sont capables de détecter un accident automobile et ensuite de prévenir une centrale d’alarme. L’accu de la montre offre une autonomie de dix-huit heures. Son prix débute à 499 euros.
Le modèle de base Watch SE a aussi un successeur qui, selon Apple, est vingt pour cent plus rapide que la version précédente. Cette nouvelle montre, qui dispose aussi du détecteur d’impact, sera vendu à partir de 299 euros.
La vente d’accessoires tels l’Apple Watch suit une courbe ascendante, selon la marque à la pomme. Au cours des six premiers mois de cette année, pas moins de dix-huit millions d’exemplaires ont été écoulés. Il n’en reste pas moins que l’iPhone constitue encore et toujours le fondement de l’entreprise. Au cours de l’exercice fiscal passé, les téléphones ont en effet encore représenté 52,4 pour cent du chiffre d’affaires d’Apple.