Apple corrige le problème d’oubli du code d’accès au Vision Pro
Quelques jours après le lancement du casque Vision Pro d’Apple, un problème persistant est apparu de manière inattendue, affectant surtout les utilisateurs qui oubliaient le code d’accès au gadget. Ceux-ci n’avaient alors d’autre choix que de retourner au magasin pour une réinitialisation. Grâce à une mise à jour logicielle pour visionOS, cela n’est à présent plus nécessaire.
Apple a sorti cette semaine visionOS 1.0.3 pour son étonnant casque lancé sur le marché américain il y a un peu moins de deux semaines. La mise à jour du système d’exploitation garantit principalement que les utilisateurs peuvent désormais réinitialiser eux-mêmes leur casque, s’ils ont oublié par mégarde leur code d’accès. Apple n’avait en effet pas pris en compte un élément, à savoir le lancement du casque sans l’option de le réinitialiser sans code.
Activation Lock
Grâce à la mise à jour, les utilisateurs auront désormais la possibilité d’effacer le Vision Pro, si le code d’accès est rejeté un certain nombre de fois. L’effacement ne garantit du reste pas que le verrouillage d’activation (‘Activation Lock’) soit supprimé. En d’autres termes, quelqu’un qui a volé le casque et a utilisé la fonction d’effacement du casque, ne pourra encore toujours pas se connecter avec son identifiant Apple.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici