Atari rachète Intellivision: Oui, nous sommes bien en 2024
45 ans après une âpre ‘bataille de consoles’, Atari s’empare à présent de la marque Intellivision. Un premier projet après ce rachat? Une gamme de t-shirts.
Remontons un instant à 1979: l’année non seulement de la création de Data News, mais aussi de la naissance de la console de jeu Intellivision. Cette console fut lancée par Mattel Electronics et devint un solide concurrent de l’Atari 2600, à l’époque très populaire. Il s’ensuivit un âpre combat au cours duquel Intellivision engrangea du succès. Les consoles ne se vendirent pas mal, puisque plusieurs millions d’entre elles trouvèrent acquéreur.
La lutte se poursuivit jusqu’à ce que finalement, les deux marques furent vaincues par d’autres plus puissantes qui s’emparèrent de l’ensemble du marché: Nintendo, Sega, puis Playstation et Xbox. Mais ce premier combat de consoles prend donc fin au bout de 45 ans par le rachat par Atari de la marque Intellivision. Pourquoi donc? Une question logique que celle-là, mais sans réponse claire. Atari vient certes d’annoncer un projet concret, à savoir une gamme de… t-shirts portant le logo Intellivision. Il faut croire que la nostalgie dans les jeux fait sans doute vendre encore et toujours.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici